BCU Lausanne
 
BCUL / Documentation vaudoise / Personnalités

    David Moginier (1959-)
     
    Moginier_D_01.jpg
   
     (Cliquer sur l'image pour l'afficher en taille réelle)
   
Découvrir les coupures de presse relatives à David Moginier dans les Archives du Temps

 
 Biographie:   Né à Lausanne en 1959, David Moginier fait des études secondaires à Morges avant de fréquenter le Gymnase de la Cité à Lausanne. Après avoir volontairement interrompu des études de lettres commencées à l'Université de Lausanne, il enseigne le français et devient correcteur de nuit aux Imprimeries réunies de Lausanne avant d'être nommé secrétaire de rédaction d'abord à 24 Heures puis dans plusieurs quotidiens successivement.
   
En 1983, David Moginier publie dans la collection Le Coup de dés un recueil de nouvelles : Le roi des noctambules (L'Aire), suivi en 1985 par un court récit L'enfant déraciné publié par les Editions des Terreaux (édition hors commerce).
   
Pendant plusieurs années David Moginier rédige et présente avec humour pour L'Hebdo des recettes de cuisine, toutes recueillies en 1995 dans un ouvrage illustré par Haydé sous le titre Fin bec.
 
    Derniers titres parus
  Oeuvres de fiction TAut.mog
   
SOURCES: sites et références mentionnés; 4e de couverture de Le roi des noctambules #visuseize #bnf [BCU21/bcul-doc.vaudoise/bs/tla/2016/07]
 
 Sites Internet:   Site Web http://www.24heures.ch/stichwort/autor/david-moginier/s.html
    Site Web http://www.chaletdesenfants.ch/livre.asp
    Media http://www.letempsarchives.ch/recherche?q=%22david+moginier%22
 
 
 Wikipedia   Wikipedia
    Scriptorium
 
Nouvelle recherche