BCU Lausanne
 
BCUL / Documentation vaudoise / Personnalités

    Sylvio Acatos (1939-)
     
   
Consulter les coupures de presse relatives à Sylvio Acatos dans les Archives du Temps.
 
 Biographie:  
Né le 8 novembre 1939 à Téhéran, Sylvio Acatos, éditeur et critique d'art, effectue sa scolarité en Afrique et en Egypte, puis il part à Paris où il entreprend au Louvre des études en histoire de l'art qu'il achève à Lausanne.
   
Dès 1968, rédacteur au magazine L’œil, Sylvio Acatos publie également de nombreux articles dans la Gazette de Lausanne consacrés à l'art puis dans l'hebdomadaire Construire dont il est rédacteur en chef adjoint. Il rédige également des monographies d'artistes, des catalogues raisonnés et des travaux annuels de recensement pour guider les acquéreurs lors des ventes aux enchères d'œuvres d'art, le catalogue "Mayer" constituant un guide indispensable pour tous les collectionneurs d'art. Ces livres entendent promouvoir les peintres, dessinateurs, graveurs et sculpteurs auprès des musées, galeries et passionnés d'art.
   
Considéré comme étant l'un des rares spécialistes "européens" des Pueblos (civilisations d'Indiens d'Amérique du Nord), Sylvio Acatos réside à Lausanne.
 
    Derniers titres parus
  Etudes critiques QBio.aca
   
SOURCES: sites et références mentionnés; Armande Reymond, le "Mayer" fête ses trente ans d'existence, trois regards sur les arts plastiques, in: Reflets, 1992, no 2, p. 28-29; 200 têtes vaudoises : "who is who?" du canton de Vaud, p. 5 #bnf [BCU18/Doc.vaudoise/bs/2017/10]
 
 Sites Internet:   Site Web http://retro.seals.ch/digbib/view2?pid=dkm-003:2001:61-a::360
    Site Web http://www.moldavie.fr/spip.php?article2398
    Site Web http://www.gonsethfavre.ch/anim.swf
    Base de donnees http://www.idref.fr/026676907
    Base de donnees http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb14869277n
 
 
 Wikipedia   Wikipedia
    Scriptorium
 
Nouvelle recherche