BCU Lausanne
 
BCUL / Documentation vaudoise / Musiciens vaudois : Recherche alphabétique


  A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 V : 15 références
 


Anne-Lise Vuilleumier Luy
 


Anne-Lise Vuilleumier naît à Lausanne et étudie l'orgue et le clavecin en parallèle. Elle obtient sa virtuosité d'orgue en 1988, puis sa licence de concert en 1989 au Conservatoire de Lausanne avec André Luy, dont elle devient l'épouse. Elle se perfectionne ensuite auprès de Michel Chapuis (Paris), Jean Ferrard (Bruxelles) et Daniel Roth (Paris). Parallèlement, elle étudie le clavecin avec Christine Sartoretti (diplôme en 1986), Kenneth Gilbert, puis au Conservatoire de Genève chez Christiane Jaccottet.


Anne-Lise Vuilleumier est titulaire des orgues du temple de Morges depuis 1981 et professeur au Conservatoire de l'Ouest vaudois (COV). Elle se produit régulièrement en concert en Suisse et en Europe. Elle a enregistré différentes œuvres pour la Radio. A l'occasion du 250ème anniversaire de la mort de Jean-Sébastien Bach, elle joue au temple de Morges l'intégrale de son œuvre d'orgue (21 concerts). Curieuse et passionnée, elle étudie la viole de gambe à Milan auprès de Vittorio Ghielmi et fait partie comme violiste de l'ensemble baroque français Alla Breve. Elle se met également à la composition et écrit entre autre un oratorio Le mystère de Noël, créé en novembre 2001 à Montflanquin (France), et une suite pour clavecin intitulée Les Pléiades.


En 1997, Anne-Lise Vuilleumier se rend pour la première fois dans le désert. Fascinée, elle accomplit une formation d'agente de voyage en 2002 et créé Désert sans frontières. Elle partage sa vie entre l'orgue, l'enseignement et l'organisation de voyages.


Anne-Lise Vuilleumier Luy vit actuellement à Lutry.


SOURCES: sites et références mentionnés; Skjellaug, Aïna, "Une fidèle au chœur de la vie des gens", Journal de Morges, 2012/11/30, p. 13; Aura musicae. Anne-Lise Vuilleumier Luy, orgue, Fondation Aura musicae, 2013. Cote BCUL: DCR 14418. [BCUL/MU/suk/2015/05/06]

 
Sites Internet:
http://www.corps-et-scene.org/pages/color/colorannelisevuilleumier.htm
http://auramusicae.ch/cd/
http://www.proclassica.ch/archives/programme-2012/solistes-2012/148-anne-lise-vuilleumier-luy-clavecin
http://www.avdsf.ch/qui-sommes-nous
Liens vers le réseau vaudois:
Tous les documents
Enregistrement sonore
Musique imprimée
Multimédia
La musique à la BCUL site Riponne


Nouvelle recherche