BCU Lausanne
 
BCUL / Documentation vaudoise / Musiciens vaudois : Recherche alphabétique


  A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 Q : 5 références
 
 • Quatuor Athena 
 • Quatuor du Flonzaley 
 • Quatuor du Jaquemart 
 • Quatuor Sine Nomine 
 • Quinche Nicolas


Nicolas Quinche (1970-)
 
BCUL_00008039.jpg
Photo : BCUL – L. Dubois
(Cliquer sur l'image pour l'afficher en taille réelle)


Né le 21 décembre 1970, Nicolas Quinche fait ses premiers pas de musicien en prenant des leçons de piano dès 1978. Précoce, il compose depuis 1986. Il étudie l'éducation musicale aux Conservatoires de Genève et de Lausanne où il obtient un certificat d’études supérieures de maître de musique en 1999. Parallèlement, il obtient une licence en musicologie à l'Université de Genève en 1998. Dans ce cadre, il a aussi étudié à l’Université de Bâle durant 18 mois. De 2003 à 2009, il étudie auprès de la pianiste Marcia Dipold. Il obtient le certificat de la Société suisse de pédagogie musicale (SSPM) en 2006, puis celui de l’Association vaudoise des conservatoires et écoles de musique (AVCEM) trois ans plus tard.


Membre de l’octuor vocal OctoKoda durant quelques années, Nicolas Quinche travaille sa voix pendant six ans avec la chanteuse Sakuya Klopfenstein. Il compose ses premières chansons en 1998. Il a également écrit pour orchestre, pour chœur, de la musique de chambre et de la musique de film.


Actuellement, Nicolas Quinche occupe un poste de traducteur à la Direction des travaux publics, des transports et de l’énergie du canton de Berne. Il traduit également des articles de musicologie pour diverses publications, pour la Fondation Sacher et pour la revue Dissonanz/Dissonance notamment.


Nicolas Quinche vit à Lausanne.


SOURCES: sites mentionnés; Le Temps, 2010/12/04 [BCU/MU/bs/2012/09/24]

 
Site Internet:
http://www.nicolasquinche.ch/Curriculum
http://www.fcma.ch/annuaire/artistes/nicolas-quinche
Site web personnel:
http://www.nicolasquinche.ch/
Liens vers le réseau vaudois:
Tous les documents
Enregistrement sonore
Musique imprimée
Multimédia
La musique à la BCUL site Riponne


Nouvelle recherche