BCU Lausanne
 
BCUL / Documentation vaudoise / Musiciens vaudois : Recherche alphabétique


  A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 L : 20 références
 


Lausanne Bach Ensemble (1997-)
 


Fondé en 1997 à l'initiative du flûtiste argentin Jorge-Eduardo Lucca, le Lausanne Bach Ensemble, s'il accepte quelques variantes au niveau de sa formation, se produit essentiellement en trio flûte, violoncelle et clavecin. A l'origine composé de Pierre-Bernard Sudan au violoncelle et de Christine Sartoretti au clavecin, il interprète un répertoire majoritairement consacré, comme l'indique le nom de l'ensemble, à Bach et à ses proches, sans oublier d'explorer différents pans de la musique baroque, du XVIIIe siècle aux compositeurs contemporains. Dès 2000, Pierre-Bernard Sudan cède sa place à Olivier Faller.


Bien que l'activité principale du Lausanne Bach Ensemble reste l'élaboration de nombreux concerts, les musiciens profitent de leur présence dans plusieurs festivals et rencontres musicales en Suisse, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud pour donner des cours d'interprétation. Les musiciens du trio ont une riche formation en tant que solistes, mais jouent également avec d'autres formations, ce qui explique la rareté de leurs interventions musicales. Le premier enregistrement du Lausanne Bach Ensemble, 6 sonates de Franz Xaver Richter est sorti en 1999.


Le Lausanne Bach Ensemble ne se produit plus en public depuis le début des années 2010.


SOURCES: sites et références mentionnés; Richter, Franz Xaver, Six sonatas for harpsichord, flute and violoncello, [Vevey], Doron, 1999, cote BCUL: DCR 2643. [BCUL/MU/nmo/2013/10/01]

 
Sites Internet:
http://www.automne-musical.ch/musiciens.html
http://www.concerts-de-cheseaux.ch/historique/Saison%202009/Flyer%202009%20Lausanne%20Bach%20Ensemble.pdf
Site web personnel:
http://www.clavida.ch/~lbe/
Documents sonores, issus des archives de la Phonothèque nationale, disponibles uniquement
sur les postes d'écoute de la BCUL : site Riponne (3 postes) et site Unithèque (1 poste)

Lausanne Bach Ensemble
Liens vers le réseau vaudois:
Tous les documents
Enregistrement sonore
Musique imprimée
Multimédia
La musique à la BCUL site Riponne


Nouvelle recherche