BCU Lausanne
 
BCUL / Documentation vaudoise / Musiciens vaudois : Recherche alphabétique


  A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 H : 19 références
 


Sébastien Heintz (1993-)
(Sébastien-H)
 


C'est âgé d'à peine vingt ans que Sébastien Heintz partage la scène avec le compositeur et interprète français -M- (alias Matthieu Chedid), le 15 mai 2013 à Marseille. Jeune guitariste yverdonnois, il réalise là un rêve d'enfance, lui qui avoue avoir appris les rudiments de son instrument grâce au DVD Leçons de musique de la star française. Arrivé à la guitare par hasard, par un cadeau de son père, il suit tout de même des cours chez un professeur privé à Yverdon, avant d'intégrer l'Ecole de Jazz et de Musique Actuelle (EJMA) à l'âge de 14 ans. Il prend en parallèle des leçons de musique privées auprès de Jean-Pierre Pasquier, professeur à l'EJMA.


Sébastien Heintz est connu en Suisse romande et en France voisine comme Sébastien-H, du nom du Power trio au sein duquel il monte sur scène. Composé également de Timothée Giddey à la basse et au saxophone et de Loric Mathez à la batterie, le groupe écrit des chansons dans un style rock, pop, funk aux textes français, reprenant occasionnellement des classiques de groupes comme The Who ou Téléphone.

C'est fort d'une expérience scénique qui l'a vu passer par de nombreuses salles et boîtes de nuit entre Yverdon et Londres, en passant par Paris, Genève ou Morges que Sébastien Heintz s'inscrit en 2013 au concours Be a Rock Star organisé par Pacco Rabane. Sélectionné pour représenter la région du Sud-Est de la France - sa famille possède une maison à Avignon - il se retrouve sur scène le mercredi 15 mai 2013, et accompagne -M- sur Ma mélodie devant le public du Dôme de Marseille.


Actuellement, Sébastien Heintz étudie la musique à la Tech Music School de Londres avec l'espoir de devenir musicien professionnel.

SOURCES: sites et références mentionnés; d'après les informations du musiciens; Julien Delafontaine, "La perf' de Sébastien Heintz avec -M- en vidéo", dans: 20 Minutes, 2103/06/12; "Un guitariste du cru dans le sillage de «M»", 24 Heures, 2013/06/12, p. 23. [BCUL/MU/nmo/2013/10/09]
 
Sites Internet:
http://letsrocktoday.com/2013/06/06/topology-m-m-et-sebastien-heintz/
http://machistadorjadore.over-blog.com/sebastien-heintz
http://www.mx3.ch/artist/sebastienh
Liens vers le réseau vaudois:
Tous les documents
Enregistrement sonore
Musique imprimée
Multimédia
La musique à la BCUL site Riponne


Nouvelle recherche