BCU Lausanne
 
BCUL / Documentation vaudoise / Musiciens vaudois : Recherche alphabétique


  A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 G : 30 références
 


Carlos Garcia (1965-)
 


Renanais d'origine espagnole, Carlos Garcia est né à Valence en 1965. Il débute la guitare à l'âge de 14 ans avec son frère Tony avant de suivre des cours avec Claude Burri, dès 1980. Entre 1985 et 1988 Carlos Garcia fréquente assidûment l'Ecole de Jazz de Montreux. En 1990 il sera diplômé du Centre Musical Créatif de Nancy en France.


Guitariste de jazz, il fonde avec Bob Arnedo le groupe "Jazzorange". Formé de musiciens d'origines diverses, le groupe tourne de 1992 à 2000 et sort 4 albums, avant d'effectuer un retour et un cinquième album en 2003 dans un style plus électro-latin-jazz. Malgré sa renommée internationale qui l'a vu parcourir quelques unes des scènes de jazz les plus célèbres, Carlos Garcia n'oublie pas d'où il vient, et participe à de nombreux événements dans sa commune de Renens. Citons notamment l’école de musique La Source qu'il dirige avec son frère Tony Garcia depuis 1996, ou encore sa création originale intitulée Percussion of the world sortie en 2006 pour la Fête interculturelle de Renens.


Carlos Garcia joue actuellement avec Djangologie, un groupe de jazz manouche qu'il a fondé en 2007 et qui fait la part belle aux mélodies arabo-andalouses.


SOURCES: sites et références mentionnés. [BCULMU06/BCUL/Doc. vaudoise/jh/2008/05/26]

 
Sites Internet:
http://www.mx3.ch/artist/carlosgarcia
http://www.mx3.ch/artist/jazzorange
http://www.mx3.ch/artist/lesenfantsdelasource
Documents sonores, issus des archives de la Phonothèque nationale, disponibles uniquement
sur les postes d'écoute de la BCUL : site Riponne (3 postes) et site Unithèque (1 poste)

Jazzorange
Liens vers le réseau vaudois:
Tous les documents
Enregistrement sonore
Musique imprimée
Multimédia
La musique à la BCUL site Riponne


Nouvelle recherche