BCU Lausanne
 
BCUL / Documentation vaudoise / Ecrivains vaudois


  A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 L : 20 références
 


Lina Lietti (1926-2011)
 
Originaire des Pouilles, Lina Lietti est Milanaise par mariage. Après ses études secondaires, Lina Lietti entreprend des études universitaires à Bari et à Rome, qu'elle ne peut mener à terme en raison de la guerre et de nombreux déplacements. En 1946, elle obtient le diplôme d'art dramatique de l'Ecole de théâtre de Bari.
Arrivée à Lausanne en 1962, Lina Lietti suit tout d'abord les cours de l'Ecole de français moderne, puis elle enseigne l'italien dans différents collèges lausannois, ainsi qu'au gymnase.
Très active au sein de diverses associations italiennes en Suisse, Lina Lietti collabore, dans les années 1970-1980, à différentes revues de la presse italienne d'émigration : Lo Specchio, Arcobaleno L'Eco et Avvenimenti.
Ayant dirigé le journal des Associations des Pouilles en Suisse "Nuova Puglia" et fait partie de la Chambre consultative des immigrés de la commune de Lausanne, Lina Lietti est également l'auteur d'une pièce en un acte Carmela ne porte plus le châle parue en 2003 dans Ici, l'ailleurs revue No 44 série "Texte" du Centre de traduction littéraire de Lausanne. Elle décède le 27 avril 2011.

SOURCES: Ici, l'ailleurs, p. 153; sites et références mentionnés [BCU16/Doc.vaudoise/bs/2011/07]
 
Derniers titres parus
Oeuvres de fiction TAut.liel
théâtre
 
Site Internet:
 Site Web  http://www.hec.unil.ch/hec/hec_en_bref/annonces/madeleine
 
Wikipedia Wikipedia
 Scriptorium


Nouvelle recherche