BCU Lausanne
 
BCUL / Documentation vaudoise / Ecrivains vaudois


  A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 H : 17 références
 


Jean-Claude Humbert
 

Originaire de Marchissy et de Genève, Jean-Claude Humbert est né le 4 octobre 1946 à Nyon. Après des études classiques à Lausanne et une licence en droit de l'Université de Genève, Jean-Claude Humbert exerce la profession de notaire jusqu'en 1990.

Il s'établit ensuite en France, s'adonne au théâtre et à l'écriture, publie Voyage avec les morts qui dansent (Éditions des Écrivains, Paris, 1999) et Désirs de vie (Éditions de l'Aire, 2003).

Il reçoit le Prix de la Société Genevoise des Écrivains 2005, pour sa pièce de théâtre Bartholomé Tecia, un procès ordinaire , créée au Théâtre des Salons sous le titre de Bartholomé Tecia, (jouée du 3 au 20 avril 2008), et le Prix 2009 de la Fête de la Poésie pour sa nouvelle Ivresse. L'opéra Le procès de Michel Servet, dont il est le librettiste, est créé à Genève en octobre 2011.

Jean-Claude Humbert se consacre désormais au chant, à l'écriture et au théâtre. Il est accompagnant bénévole du Groupe sida Genève depuis 1992. Jean-Claude Humbert vit désormais en Haute-Savoie.

SOURCES: sites et références mentionnés; Désirs de vie nouvelles [BCUL/Doc.vaudoise/bs/2017/09]
 
Derniers titres parus
Oeuvres de fiction TAut.hujc
roman / nouvelles
 
Sites Internet:
 Site Web  http://societe-genevoise-ecrivains.ch/nos-auteurs/jean-claude-humbert/
 Site Web  https://www.leproscenium.com/PresentationAuteur.php?IdAuteur=1318
 Base de donnees  https://repertoire.a-d-s.ch/edit/detail_a.php?id_autor=825
 
 Scriptorium


Nouvelle recherche